La renaissance d’Apple Music ?

Ce 17 mai 2021, Apple met en ligne des informations officielles sur l’avenir d’Apple Music et des nouveautés qui seront apportées à la plateforme de streaming musicale d’Apple.

Image : Apple

“Préparez-vous… La musique ne sera plus jamais la même”, c’est le « tease » qu’a laissé sous entendre Apple dernièrement. Dolby Atmos, LossLess, Stéréo, Apple Digital Master, tant de nouveautés apportées à cette plateforme de streaming de plus en plus imposante sur le marché de la musique. Mais pour tout vous dire Apple Music rattrape un grand retard comparé à d’autres plateformes musicales comme Spotify, Deezer ou d’autres. Apple Music annonce désormais un son Hi-Fi (Haute Fidélité) avec un son spatialisé pour sa gamme d’AirPods.

Vidéo : Apple Music

Lossless mais qu’est-ce que c’est ?

Ce nouveau réglage va bientôt arriver sur Apple Music afin d’activer la résolution désirée en fonction de la connexion (cellulaire ou Wi-Fi) : 16 bit/44,1 kHz (qualité CD), 24 bit/48 kHz ou encore 24 bit/192 kHz. Cette dernière option se destine aux audiophiles équipés d’un DAC et d’un casque compatible. C’est le codec maison ALAC qui sera utilisé pour préserver les subtilités audio des enregistrements. Ce réglage de qualité de diffusion sera accessible dans les options utilisateurs au sein d’Apple Music. Cette option est une énorme avancée pour Apple Music qui avait énormément de retard sur ce point.

Du son spatialisé (Dolby Atmos) sur Apple Music !

Le service de streaming diffusera désormais ses morceaux par défaut en Audio Spatial (Dolby Atmos) pour tous ses écouteurs (AirPods Pro et Max) mais pas que ! Les écouteurs beats étant équipés de la puce H1 ou W1 (AirPods, AirPods Pro, AirPods Max, BeatsX, Beats Solo3 Wireless, Beats Studio3, Powerbeats3 Wireless, Beats Flex, Powerbeats Pro et Beats Solo Pro.) mais aussi les haut-parleurs intégrés des modèles les plus récents iPhone, iPad, Mac, Apple TV 4K et HomePod disposeront eux aussi de cette nouveauté.

Apple Digital Master, qu’est ce que c’est ?

Dans la bêta d’iOS 14.6, Apple Music affiche le logo « Masterisé pour Apple Music » (Apple Digital Master) pour les morceaux compatibles. Pour rappel, ce programme a été lancé en 2019 depuis, presque la majorité des titres sur l’iTunes Store et Apple Music y sont passés. En touchant l’icône « En savoir plus » l’application ramène vers le site d’explication d’Apple, donnant comme informations que les morceaux ont été optimisés pour offrir la meilleure qualité audio aux produits Apple.

À propos de l’auteur : Matheo

Soyez le premier à commenter

Participez !

Connecte toi ou inscrit toi
our rejoinder la communauté, inscrit toi ou connecte toi vite.

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant