Le Lossless sur Apple Music, ça fonctionne, mais avec quoi ?

Le 17 mai 2021, Apple a mis en ligne des nouveautés visant à améliorer Apple Music, dans ses nouveautés nous avons pu remarquer la nouveauté Lossless.

Le Lossless, mais qu’est-ce que c’est ?

Pour avoir toutes les nouveautés d’Apple Music n’hésitez pas à aller voir notre article dédié. Le Lossless c’est une nouvelle fonctionnalité qui va bientôt arriver (d’ici juin), il va débarquer sur Apple Music afin d’activer la résolution désirée en fonction de la connexion (cellulaire ou Wi-Fi) : 16 bit/44,1 kHz (qualité CD), 24 bit/48 kHz ou encore 24 bit/192 kHz. Cette dernière option se destine aux audiophiles équipés d’un DAC et d’un casque compatible. C’est le codec maison ALAC qui sera utilisé pour préserver les subtilités audio des enregistrements. Ce réglage de qualité de diffusion sera accessible dans les options utilisateurs au sein d’Apple Music. Cette option est une énorme avancé pour Apple Music qui avait énormément de retard sur ce point.

Mais alors ça fonctionne avec quoi ?

Et bien étonnamment, le Lossless ne fonctionne avec (presque) aucune paire d’AirPods (que ce soient les AirPods 1/2/Pro/Max) mais également aucun HomePod (HomePod à 329€ comme HomePod Mini), mais pas de panique, si vous détenez un AirPods Max vous devriez recevoir une mise à jour de firmware qui ferait fonctionner le Lossless via AirPlay. Et oui, le Lossless ne fonctionne pas en Bluetooth. Contacté par 9to5mac, Apple explique que les Airpods disposeront exclusivement de l’Audio Spatial, mais pas du Lossless, car Apple Music ne fournit pas assez de puissance de lecture nécessaire (les fichiers AAC ou Advanced Audio Coding en sont la cause) pour fonctionner.

Le Lossless, ne fonctionnera qu’avec les AirPods Max ?

C’est pour l’instant ce qu’a laissé entendre Apple, seuls les écouteurs et casques filaires compatibles pourront faire tourner le Lossless, pour le moment, il se peut que dans plusieurs mois les AirPods Pro et 3 puissent faire tourner le Lossless en AirPlay 2. Suivez notre site internet ou cet article pour savoir si le LossLess sera compatible avec les AirPods 3 et Pro.

À propos de l’auteur : Matheo

Soyez le premier à commenter

Participez !

Connecte toi ou inscrit toi
our rejoinder la communauté, inscrit toi ou connecte toi vite.

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant