Apple introduit plusieurs nouveautés en rapport à l’accessibilité !

Apple a introduit de nouvelles fonctionnalités pour iPhone, iPad, et Apple Watch qui permettrait aux utilisateurs en difficultés physique et mentale de pouvoirs de mieux en mieux utiliser leur iPhone, iPad, et Apple Watch avec cette nouvelle fonctionnalité.

Quelles sont les nouveautés ?

Sur le site Apple newsroom US, nous avons pu constater dans la soirée une nouvelle page dédiée à cette nouveauté qui elle-même embarque plusieurs nouveautés. Côté WatchOS, l’Apple Watch reçoit de belles nouveautés avec l’AssistiveTouch, il permettra aux utilisateurs de contrôler leur Apple Watch sans jamais avoir à toucher l’écran. Dans son communiqué Apple, explique que les utilisateurs à mobilité réduite, seulement grâce à l’utilisation du gyroscope, de l’accéléromètre, le capteur optique fréquence cardiaque et l’apprentissage automatique. Pour iPadOS, Apple ajoutera d’ici peux la prise en charge des appareils permettant un suivi oculaire, une fonctionnalité pour contrôler l’iPad avec les yeux. Sur iOS, le VoiceOver de l’iPhone s’améliore drastiquement ! Les utilisateurs pourront désormais accéder à encore plus de choses comme par exemple les images à leur disposition. VoiceOver aura désormais la capacité de donner des indications précises sur les données d’un tableau, les textes, les personnes, décrire la position d’une personne via d’autres objets dans les images.

Apple SignTime qu’est-ce que c’est ?

Apple SignTime est un service d’assistance en ligne pour les personnes mal entendante en utilisant la langue des signes américaine (ASL), française (LSF), britannique (BSL), directement dans leur navigateur Web. Cette assistance prendra effet dès demain (Jeudi 20 Mai 2021). Parmi les nouveautés minime nous pouvons également avoir le Sound Actions for Switch Control une fonctionnalité qui permettra de remplacer les boutons physiques et les commutateurs par des sons différents. Mais également des nouveaux comme des nouveaux memoji, paramètres d’affichage, de tailles de textes pour les daltoniens ou les personnes ayant de problèmes de vision.

À propos de l’auteur : Matheo

Soyez le premier à commenter

Participez !

Connecte toi ou inscrit toi
our rejoinder la communauté, inscrit toi ou connecte toi vite.

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant