WWDC21, comment installer les bêtas ?

Nous y sommes, la WWDC21 vient juste de se finir et les bêtas commencent déjà à être installés par les développeurs ! Vous aussi vous voulez les bêtas ? C’est juste ici ! 

Avant toutes choses !

(N’hésitez pas à aller directement vers la page qui vous intéresse, cet article est très long)

Dans un premier temps, assurez-vous que les appareils qui vont être mis sous bêtas* sont compatibles avec les mises à jour annoncées par Apple. Pour vérifier s’il le son rendez vous sur ce site ou regardez ci-dessous et vérifiez si votre appareil est inscrit dans la liste des appareils qui recevront la bêta. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas installer les bêtas sur les appareils qui ne sont pas compatibles. 

iOS 15, les iPhone et iPod compatibles.

Les iPhone et iPod compatibles sont listées ici.

iPadOS 15, les iPad compatibles.

Les iPad compatibles sont listées ici.

WatchOS 8, les Apple Watch compatibles.

Les Apple Watch compatibles sont listées ici.

MacOS Monterey, les Mac compatibles.

Les Mac compatibles sont listées ici.

*Nous ne vous conseillons pas d’installer les bêtas, si vous souhaitez quand même le faire nous vous conseillons de le faire sur des appareils secondaires, étant donné l’instabilité de ces dernières !

Vos appareils sont inscrit dans la liste ? Parfait, continuons.

Tout d’abord vous devez savoir qu’installer une bêta est très dangereux pour vos appareils, vous risquez de perdre le contenu des appareils si vous ne sauvegardez pas avant ! Il est donc très très important de sauvegarder via un ordinateur sur iTunes et/ou sur iCloud. Pour ce faire suivez notre guide :

Pour sauvegarder via iCloud :

  • Assurez-vous que votre appareil est connecté à votre Wi-Fi.
  • Rendez-vous dans Réglages, puis cliquez sur votre nom.
  • Ensuite touchez iCloud, puis sauvegarde iCloud.

Pour sauvegarder via iTunes :

  • Connectez votre appareil à votre ordinateur. Sur un Mac exécutant macOS Catalina 10.15, ouvrez le Finder. Sur un Mac doté de macOS Mojave 10.14 ou version antérieure ou sur un PC, ouvrez iTunes.
  • Si un message vous demande le code d’accès de votre appareil ou si vous souhaitez faire confiance à cet ordinateur, procédez comme indiqué à l’écran. Si vous avez oublié votre code d’accès, cliquez ici pour obtenir de l’aide.
  • Localisez votre appareil sur votre ordinateur. Si votre appareil ne s’affiche pas dans votre ordinateur, découvrez comment procéder.
  • Si vous voulez enregistrer les données des applications Santé et Activité stockées sur votre appareil ou votre Apple Watch, vous devez chiffrer votre sauvegarde. Pour ce faire, cochez la case Chiffrer la sauvegarde de [appareil], puis choisissez un mot de passe que vous n’oublierez pas. Si vous ne souhaitez pas enregistrer les données des applications Santé et Activité, vous pouvez créer une sauvegarde non chiffrée. Il vous suffit alors de cliquer sur Sauvegarder maintenant.

Vous avez sauvegardé votre appareils ? Parfais, continuons.

Pour installer les dernières bêtas, vous devez obligatoirement passer par un profil bêta développeur (developer), pas de panique cela ne signifie absolument rien ! Pour installer les profils que vous souhaitez sur les appareils que vous le souhaitez suivez notre liste :

Pour installer un profil :

Lorsque vous cliquerez sur le lien que nous vous donnerons vous pourrez voir qu’il est affiché «  Ce site web tente d’installer un profil de configuration. Autorisez vous cette action ? » Deux choix s’offriront à vous, le premier «  Refuser » dans ce cas précis vous n’autorisez pas l’installation du profil et donc la mise à jour que vous souhaitez. Dans le second cas vous décidez de cliquer sur «  Autoriser », vous acceptez donc l’installation du profil et la mise à jour. 

Vous avez installé le profil ? Parfait continuons.

Le profil est presque installé, pour l’installer complètement vous devez vous rendre dans :

  • Réglages > Général > Swipe up jusqu’à apercevoir « Profil » > Cliquer sur « Profil » > Une fois arrivé dans « Profil », cliquez sur « iOS 15 Beta Software Profile » > Puis cliquez sur « Installer ».
  • Après avoir cliqué sur « Installer », votre appareil vous demandera de redémarrer, vous devrez donc accepter l’opération.

Les profils bêtas :

  • Pour installer iOS 15 cliquez ici.
  • Pour installer iPadOS 15 cliquez ici.
  • Pour installer WatchOS 8 cliquez ici. (requiert l’installation d’iOS 15)
  • Pour installer MacOS Monterey cliquez ici.
  • Pour installer TvOS 15 cliquez ici.
  • Pour installer AudioOS 15 cliquez ici.

Votre appareil a redémarrer et vous souhaitez télécharger et installer les mises à jour rendez-vous (après l’installation des profils et le redémarrage de l’appareil en question) dans :

iOS/iPadOS/WatchOS (Sur l’application Apple Watch) /TvOS : Réglage > Général > Mise à jour logicielle > Faite la mise à jour.

MacOS : Préférences Système > Mise à jour logicielle > Faite la mise à jour.

AudioOS : Application HomeKit > Logo de la maison en haut à gauche > Réglages de la maison > Mise à jour logicielle > Faite la mise à jour.

Si vous rencontrez un problème en rapport à l’installation d’une bêta referez-vous à l’assistance Apple.

*L’équipe de MTech (Maxhrau Tech) n’est en aucun cas responsable si un appareil vient à ne plus fonctionner, causer des dégâts physique, morale, matériels, ou tout autres types de problèmes, à cause des bêtas.

À propos de l’auteur : Matheo

Soyez le premier à commenter

Participez !

Connecte toi ou inscrit toi
our rejoinder la communauté, inscrit toi ou connecte toi vite.

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant