iOS 15, qu’est-ce-qu’Apple nous prévoit ?

La WWDC21 ou World Wide Developer Conference 2021, approche, dans moins de deux semaines les nouveaux OS seront présentés au monde entier et surtout aux développeurs, parmi tous les logicielles nous retrouvons iOS 15.

iOS 15 le logiciel le plus attendu ?

iOS 15 serait une révolution selon les rumeurs, nous aurions plusieurs nouveautés qui nous permettraient d’accéder à l’iPhone et l’iPad plus facilement. Dans cette liste de nouveautés nous pourrions retrouver une amélioration de l’interface utilisateur pour le mode sombre (nuit), l’application message recevrait une mise à jour (nous n’avons pas plus de détails là-dessus). Nous aurions une toute nouvelle fonctionnalité dans l’app santé, un suivi de l’alimentation, nous aurions par exemple une notification nous demandant le résumé de notre repas et en fonction de cela Apple Fitness + nous proposerais des exercices permettant d’éliminer au mieux ce que nous avons mangé. avec cette fonctionnalité Apple viendrait à concurrencer MyFitnessPal et d’autres applications du même genre. Nous aurions aussi de nouveaux paramètres de notification et une nouvelle apparence sur l’écran de verrouillage, peut-être un nouveau design du regroupement des notifications dans l’écran de verrouillage. Toutes les rumeurs proviennent de ce tweet. Mais également une nouvelle interface et de nouvelle fonctionnalité d’accessibilité.

Une nouvelle interface ?

Dans cette image, nous pouvons remarquer que l’interface des nouvelles options ajoutées dans les bêtas d’iOS 14.7, sont très différente de ce que nous connaissons, cette interface reprend significativement le design de l’application Contact. Certains internautes ayant installé iOS 14.7 ont eux cette nouveauté, et ont presque tous remarquer cette modification qui pourrait potentiellement être l’une des nouveautés principale d’iOS 15 !

Des nouveautés d’accessibilités ?

Sur le site Apple newsroom US, nous avons pu constater dernièrement une nouvelle page dédiée à l’accessibilité qui elle-même embarque plusieurs nouveautés. Pour iPadOS, Apple ajoutera d’ici peux la prise en charge des appareils permettant un suivi oculaire, une fonctionnalité pour contrôler l’iPad avec les yeux. Sur iOS, le VoiceOver de l’iPhone s’améliore drastiquement ! Les utilisateurs pourront désormais accéder à encore plus de choses comme par exemple les images à leur disposition. VoiceOver aura désormais la capacité de donner des indications précises sur les données d’un tableau, les textes, les personnes, décrire la position d’une personne via d’autres objets dans les images.

Alors que pensez-vous de ses nouveautés possibles ?

À propos de l’auteur : Matheo

Soyez le premier à commenter

Participez !

Connecte toi ou inscrit toi
our rejoinder la communauté, inscrit toi ou connecte toi vite.

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant