Windows 11 : comment se procurer la nouvelle version gratuitement

Après la sortie hier soir de notre article sur Windows 11 et ses nouveautés, voyons ensemble comment installer cette dernière.

Tout d’abord, sachez que Windows 11 sera disponible en OTA (MàJ en ligne) directement depuis Windows Update cet automne pour des milliers d’appareils compatible. Mais il est déjà possible de télécharger et d’installer Windows 11 sur votre appareil et ceux de deux manières différentes : une installation par un ISO, soit, par l’utilitaire d’installation Windows 11, disponible sur le site de Microsoft.

L’ISO

L’ISO d’installation de Windows 11 peut se trouver sur n’importe quel site. Mais nous allons vous le proposer gratuitement.

Tout d’abord, rendez-vous sur https://habacressources.com/ (attention, téléchargement automatique).

Un fichier .zip se télécharge. Dans ce fichier .zip se trouve un dossier du nom de “Habac Implant“. Double clic, “WIN“, puis cliquez sur le raccourci internet qui vous donnera accès à l’ensemble des utilitaires d’installation d’Apple, Windows et/ou encore des outils comme Rufus. Le nom du fichier est le même que celui du dossier : Habac Implant.

Double-clic sur le raccourci. Une fenêtre s’ouvre alors. Vous avez accès aux fichiers.

Maintenant, rendez-vous dans MICROSOFT > INSTALLERS (.iso) > 11. Dans ce dossier ce trouve deux ISO de Windows 11. L’un est pour de l’UEFI et l’autre pour du Legacy, soit un BIOS. référez vous à votre BIOS pour déterminer quel type d’ISO est compatible avec votre machine.

Désormais, copier l’ISO sur votre ordinateur. Clic droit, “copier”.

Ensuite, télécharger et installer l’utilitaire RUFUS (téléchargeable ici – téléchargement automatique). Lancez-le. Dotez vous d’une clé d’un minimum de 16Go pour la copie des fichiers. Il est préférable, dans la mesure du possible d’utiliser un HDD/SDD externe. Renseignez la clé puis l’emplacement de l’ISO qui vient d’être copié.

Une fois que tout est prêt, cliquez sur “DÉMARRER“. L’utilitaire va alors copié les fichiers de l’ISO sur votre clé et la rendre bootable.

Ensuite, une fois que tout est copié, référez vous au constructeur de votre ordinateur pour savoir comme booter sur une clé USB.

L’utilitaire maison de Microsoft

Depuis hier sur le site de Microsoft, il est possible de télécharger un utilitaire permettant de vérifier la compatibilité de votre machine. Beaucoup, à leur grande surprise, ont découvert que leur machine n’était tout simplement pas compatible Windows 11.

Rendez -vous ici pour vérifier la compatibilité de votre PC avec Windows 11.

Mais cela est dû à une suite de paramètres obligatoire que l’utilisateur soit activer. En voici la liste :

Une fois activer, l’installation est possible.

Beaucoup d’incohérence sont encore à déplorer sur ce système de vérification de compatibilité. La communication c’est trop leur maître-mot…

À propos de l’auteur : Maxence
A propos de Maxence Hoarau 71 Articles
Créateur de https://maxhrau.fr/

Soyez le premier à commenter

Participez !

Connecte toi ou inscrit toi
our rejoinder la communauté, inscrit toi ou connecte toi vite.

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant