Office 2022 disponible en Insider, notre test avec captures d’écran.

Enfin ! Après une annonce de la part de Microsoft, et des images de prévisualisation, la nouvelle version d’Office, raccord avec le design de Windows 11, est disponible.

Le tout est très arrondi, et très proche de ce à quoi l’on s’attendait.

Tout devient une superposition de bulle. Le design est vraiment cohérant et dans l’ère du temps, contrairement à ce qu’à l’habitude de sortir Microsoft.

On a également des animations d’apparition et de disparition de menus. L’écran de chargement a changé et devient bien plus soigné.

Le tout est responsive design et toutes les options restent disponibles, même sur un petit écran.

Pour y accéder, créez un document vierge sur une app de la suite Office, RDV sur « Fichier », « Compte », puis « Office Insider ». Acceptez ensuite les conditions d’utilisation et sélectionnez le canal le plus avancé. Je vous déconseille cependant d’accepter la réception d’un bulletin hebdomadaire sur votre adresse-mail (il est consultable en ligne, cela est polluant de le recevoir en doublon). Puis, « Options de mises à jour », et « Mettre à jour ». Click to run va télécharger installer cette version, disponible pour Windows 11 (cela peut prendre 1h avec un HDD et une connexion lente).

Aussi, on a un nouveau menu de correction orthographique/grammaticale qui ressemble à celui d’iPadOS.

Le tout paraît aussi plus stable et plus optimisé que les anciennes versions, qui avaient tendance à faire flancher les processeurs les moins puissants (Celeron, C2D, Atom, Athlon…).


La refonte légère s’applique sur toutes les applications de la suite Office (excepté le client de synchronisation OneDrive, ce qui est bien dommage).

En bref, une màj que beaucoup attendaient avec impatience, tant le retard accumulé par MS était conséquent. Celle-ci vient reprendre beaucoup de points qui aident la suite Office à redevenir incontournable.

À propos de l’auteur : Julien BONHOMME
A propos de julien 3 Articles
Juste un random qui à oublié d'être rapide.

Soyez le premier à commenter

Participez !

Connecte toi ou inscrit toi
our rejoinder la communauté, inscrit toi ou connecte toi vite.

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant