Les services Google affectés par une panne générale : ce que l’on sait

Ce lundi 14 décembre 2020, Google a connu une panne mondiale qui affecté tous ses principaux services : Gmail, YouTube, Google Analytics, Google Docs, Google Maps, Google Drive, etc. Le moteur de recherche, quant à lui, ne semble pas avoir été touché.

La panne a commencé aux alentours de 12h00, des milliers d’internautes rapportant les incidents à Downdetector, un site spécialisé dans la surveillance des pannes sur Internet.

Google a reconnu les problèmes, qui apparaissent sur son site de suivi, mais n’a pour le moment pas fourni d’explications.

Il semble que la panne se soit située dans le ‘mode connecté’ de Google. Ainsi, les internautes connectés à leur compte Google ne pouvaient pas accéder aux services mentionnés ci-dessus. Mais en se déconnectant ou en passant en mode de navigation privée, les services étaient alors accessibles. Mais si cette solution de contournement pouvait se révéler utile par exemple pour YouTube, elle ne pouvait bien sûr rien pour les services pour lesquels la connexion est requise. Gmail par exemple.

Google a réagi et les services sont revenus petit à petit à la normale entre 13 et 15 heures, ce lundi.

Google Status
À propos de l’auteur : Maxence
A propos de Maxence Hoarau 71 Articles
Créateur de https://maxhrau.fr/

Soyez le premier à commenter

Participez !

Connecte toi ou inscrit toi
our rejoinder la communauté, inscrit toi ou connecte toi vite.

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant