Les G.A.F.A et le Black Lives Matters.

George Floyd est un homme afro-américain, connu pour sa tragique mort lors d’une arrestation par la police le 25 mai 2020 à Minneapolis, dans l’État du Minnesota, aux États-Unis, lors de laquelle un policier blanc, nommé Derek Chauvin, le maintient en plaquage ventral avec son genou sur sa nuque.

Quelles implications Apple a dans le mouvement ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image.png.
Image : Apple

Les G.A.F.A s’impliquent de plus en plus dans le mouvement jusqu’à investir des millions de dollars dans la cause, afin de changer l’inégalité raciale et juridique. Prenons l’exemple d’Apple qui a versé 100 millions de dollars pour lutter contre le racisme et les inégalités juridiques ainsi que des millions de dollars de fond dans une école pour développeurs et entrepreneurs noirs aux Etats-Unis. Ou encore le lancement de l’Apple Watch Black Unity Edition aux couleurs du drapeau panafricain.

Amazon dit au revoir ?

Amazon et plus particulièrement Jeff Bezos ont dit “adieu” aux clients raciste, Google veut promouvoir des afro-américain dans l’encadrement de l’entreprise et s’est donné comme objectif d’améliorer de 30% la représentation des groupes en minorité d’ici 2025.

Google et Sundar Pichai, prêt a censurer ?

https://img.aws.la-croix.com/2019/12/04/1201064494/Sundar-Pichai-PDG-Google-prendre-maison-Alphabet_0_1400_983.jpg
Image : Google

Le 16 juin, Sundar Pichai, le PDG de Google et d’Alphabet, a fini par annoncer des mesures pour lutter contre le racisme dans ses bureaux états-uniens. En mai dernier, des employés et employées avaient contacté la presse pour les avertir de la suppression progressive et discrète de formations visant à lutter contre les discriminations au sein de l’entreprise, notamment le très apprécié programme appelé Sojourn. Selon des sources internes qui se sont confiées à la journaliste April Glazer, il s’agirait d’un geste pour apaiser les «  employés blancs conservateurs, qui affirmeraient que Google les discrimine », des employés qui se reconnaissent dans le mémo de James Damore et menacent de porter plainte contre l’entreprise.

Facebook et Zuckerberg boycottés ?

Aujourd’hui, Mark Zuckerberg et Facebook ne ce sont pas exprimés sur le sujet, ces derniers ont même été boycottés par les utilisateurs jugeant leurs agissements “inexistants“.

Les G.A.F.A ” s’impliquent ” de plus en plus dans le mouvement Black Lives Matters. Peut être pour améliorer leurs images, ou pour des raisons économiques (Apple avec la vente de l’Apple Watch série 6 Black Unity) ? Tout cela n’est que le début d’une longue série. Près d’un an après la mort de George Floyd, une première victoire pour sa famille. La ville de Minneapolis a décidé à l’unanimité, vendredi 12 mars, de lui verser 27 millions de dollars de dommages-intérêts.

À propos de l’auteur : Maxence
A propos de Maxence Hoarau 71 Articles
Créateur de https://maxhrau.fr/

Soyez le premier à commenter

Participez !

Connecte toi ou inscrit toi
our rejoinder la communauté, inscrit toi ou connecte toi vite.

Commentaires

@peepso_user_2(Maxence )
Excellent.
il y a 4 mois